La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le balai

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Le balai   Jeu 15 Fév - 15:46

Les sorcières se servent du balai pour la magie et les rituels. C'est un outil consacré a la Déesse et au Dieu.

Et de plus, probablement a cause de sa forme phallique, le balai devint un puissant outil contre les mauvais sorts et les praticiens de la magie noire.

De nos jours, le balai est encore utilisé dans la pratique de la Wicca.
Pour commencer un rituel, le Wicca pourra balayer légèrement l'espace sacré (intérieur ou extérieur) avec le balai magique.

Ce balayage est plus qu'une purification matérielle. En fait, il n'est pas nécessaire que les brindilles du balai touchent le sol. Lorsqu'il balaie, le Wicca voit en pensée le balai chasser les résidus astraux présents dans les endroits ou vivent les humains, ce qui purifie les lieux pour faciliter le déroulement du rituel.

Puisqu'il est un purificateur, le balai est lié a l'élément eau.
Par conséquent, on l'utilise également dans tous les charmes se rattachant a l'eau, y compris ceux associés a l'amour et aux mécanismes mentaux.

Si vous souhaitez fabriquer votre balai magique, vous pourriez toujours essayer cette ancienne formule: un bâton de frêne, des brindilles de bouleau et, comme liens, des rameaux d'osier. Le frêne est protecteur, le bouleau, purificateur, alors que le saule est consacré a la Déesse.

Bien entendu, le balai peut être remplacé par une branche de n'importe quel arbre ou buisson (pendant que vous la coupez, remerciez l'arbre de son sacrifice). On peut aussi employer un minuscule balai d'aiguilles de pin.

Le balai est un élément de plusieurs sortilèges anciens. C'est en général un instrument de purification et de protection, servant a assainir rituellement l'espace sacré ou a protéger la demeure; il est alors déposé en travers du seuil, sous le lit, sur les appuis de fenêtres ou contres les portes.

Le balai utilisé en magie devrait être réservé a cet usage, comme c'est le cas pour tous les outils magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laclairieredeviviane.fr-bb.com
Chikara

MessageSujet: balai   Sam 26 Avr - 14:03

ca va surprendre du monde, mais comme nous sommes dans l'ère de la récupération, j'ai retrouvé le balai que j'avais acheté pour...HALLOWEEN!!! vous savez le balai commercial mais bon pratique comme même!! comme quoi tout est possible...et vous vos balais, ils viennent d'où? Laughing lol!
Eric G. Delfosse

MessageSujet: Re: Le balai   Mer 25 Fév - 1:41

Le mien, il vient d'où?
Et bien, de nulle part, car je n'en ai pas, tout bêtement.
Pour balayer les "saletés", j'utilise ma main, tout simplement, et mon esprit, afin de "faire comme si"
Wink
Mes outils se résument à :
- un coupe-papier en forme d'épée en guise d'athamé
- une baguette de bouleau
- un énorme verre officiellement à cognac en guise de coupe
- quelques bougies
- quelques bâtonnets d'encens
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-a-la-lune.com
EGREGORE

MessageSujet: Re: Le balai   Mer 25 Fév - 2:22

Moi aussi, je n'en n'utilise pas (de balai).
Je progéte ma volonté dirigée par ma main , pour faire le tri autour de moi , (concentrés ou dissipés les énergies).

Mes outils sont:

Le "pentacle" fabriquer par moi.
Habit de cérémonie.
Bougies, encens, sel de protection.
Dague, baguette (fabriquer par moi) (noisetier, cristal de quartz, encens de protection, racine de mandragore).
Une coupe en Cristal.

Amitié

Egregore
maria0045

MessageSujet: Re: Le balai   Mer 24 Oct - 16:46

Un petit pour vous dire que votre forum est super!

voyance mail gratuit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le balai   

Le balai
Page 1 sur 1