La Clairiere de Viviane

Ce groupe est basé sur l'ésotérisme et la magie, mais aussi sur l'amitié et tout ce qui peut nous interresser.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 choisir son pendule

Aller en bas 
AuteurMessage
Thaby

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: choisir son pendule   Lun 26 Fév - 21:55

Le pendule


Si le pendule intéresse beaucoup de personnes, si ses usages sont multiples, je m'aperçois que beaucoup de questions se posent à son sujet. Il peut être tout d'abord fiable puis s'avérer "capricieux" et fantaisiste dans ses réponses. La plupart des utilisateurs de pendule ignorent ce en quoi il peut leur être utile et quelles sont ses limites... et bien de merveilleux instruments, à cause de cela, finissent au fond d'un tiroir , oubliés et inutiles.

C'est pour ces diférentes raisons qu'il me semble qu'un dossier consacré au pendule s'avèrerait intéressant, voire utile.



Différentes variétés de pendule



Il existe différentes variétés de pendules, chacune possédant des qualités qui lui sont propres. Il n'est, bien sûr, pas nécessaire de disposer d'une collection de ces instruments car tous les pendules sont susceptibles de vous donner satisfaction dans les domaines d'applications qui sont les leurs. Toutefois, il me semble intéressant de se pencher sur la question.



Outre les dénominations comerciales sans intérêt visant à intéresser le client à l'achat d'un pendule prétendument plus performant, il convient de différencier les pendules suivants:



Le pendule universel



Généralement de forme ovoïde et pourvu d'une pointe allongée, il est, comme son nom l'indique, très polyvalent.

Le "corps" du pendule peut être constitué par un minéral poli de forme ronde. Il est alors commercialisé sous l'appellation "Sérophon".



Le pendule de l'abbé Mermet



Il ressemble beaucoup au pendule universel mais s'en différencie par le fait qu'il soit pourvu d'une cavité destinée à loger un "témoin", tel une mèche de cheveux, une rognure d'ongle ou un petit morceau de papier.

La cavité étant centrale et accessible après dévissement de la partie supérieure du pendule, elle ne désiquilibre pas ce dernier.

Il convient particulièrement au radiesthésiste débutant car il est relativement lourd et, de ce fait, on ressent aisément ses vubrations.



Le pendule en cristal de roche



Le corps du pendule est constitué par un cristal de roche ou un quartz poli.

Ces minéraux disposant d'une capacité vibratoire leur étant propre, il sont peu influencés par la volonté humaine à condition de les purifier souvent. Il convient, tout comme les pendules "Sérophon" de recharger régulièrement le minéral sur une durse de Cristal de roche.



Le pendule égyptien



Appelé quelquefois "Osiris" ou "Toth", il est de forme légèrement variable mais toujours allongée. Le véritable pendule égyptien est toujours taillé dans le bois. Les copies faites en laiton ou en grès possèdent certaines de ses qualités vibratoires mais pas l'intégralité de sa puissance.

Il est plus lent à se mettre en mouvement que les pendules précédemment cités mais constitue un outil de guérison et de recherche exceptionnel. Il a, en outre, l'avantage appréciable de s'avérer très précis dans ses réponses et d'être peu influencé par la olonté de la personne lui posant des questions.

Possédant un tel pendule, je puis vous assurer qu'il s'agit réellement d'un outil de grande valeur pouvant vous apporter de grandes joies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-bien-etre.com
Thaby

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Lun 26 Fév - 21:57

Etablissement de conventions

Votre pendule et vous venez d'apprendre à appréhender ensemble des ondes de formes et le "stop", utile pour vous détacher d'un travail que vous effectuez. Il vous reste maintenant à convenir d'un langage commun en établissant des conventions.

Aucun pendule ne dispose de codes préétablis pour fournir une réponse à une question. C'est à vous de choisir quels mouvements correspondront à "oui" et "non", l'émission quant à elle, de faisant toujours par un mouvement giratoire dans le ses des aiguilles d'un montre.

Je me permettrais de vous conseiller de choisir le mouvement giratoire à droite pour le "oui" et dans le sens inverse pour le "non".

Reprenez une feuille de papier et tracez y deux cercles. Au centre de l'un vous inscrirez "oui" et dans l'autre "non". Placez votre pendule tour à tour au dessus de chaque cercle en prononçant le mot qui y est noté. Il doit alors former des cercles parfaits dans le sens voulu.

Convenez ensuite avec lui d'un mouvement correspondant à "l'incapacité de fournir une réponse. Bien des radesthiésistes débuttants omettent de le faire et le pendule, faute de repères, se livre alors à des mouvements désordonnés. Si cela ne semble pas, à première vue, d'une importance capitale, cela n'en constitue pas moins une perte de contrôle, ce qui s'avère toujours ,dans le cadre de la radesthésie, préjudiciable.

Pour terminer, tracez les mots "oui" et "non" sur une feuille de papier, placez le pendule par dessus et dites le mot inscrit.Il doit entrer en giration dans le sens voulu.

Vous devez, ceci étant accompli, apprendre à vous fier à votre pendule en vous assurant qu'il fournit des réponses adéquates aux questions posées... ce qui signifie que vous allez de nouveau passer à une série d'exercices. Le processus peut vous sembler longuet mais c'est à ce prix qu'on acquiert un instrument fiable et complet. Du reste, ces exercices devraient vous sembler amusants car vous allez enfin poser des questions à votre pendule!

Les premières réponses

Captation des ondes de formes

Choisissez plusieurs enveloppes identiques, parfaitement opaques ainsi que des papiers de format plus petit pouvant y être introduit sans pliage.

Tracez un cercle sur l'une des feuilles et placez la dans l'enveloppe tandis que vous glisserez dans une autre un papier où vous aurez dessiné une autre figure géométrique.

Posez les enveloppes sur une table, faites le vide dans votre esprit et placez votre pendule au dessus de l'une d'elle et demandez "Y a-t-il un cercle dans cette enveloppe?". Placez le au dessus de la seconde enveloppe et posez à nouveau votre question.

Ouvrez les enveloppes et vérifiez l'exactitude des réponses. Si le test est réussi, vous pouvez poursuivre sinon revenez aux conventions afin de ne pas cesser la scéance sur un échec, correctement sinon reprenez l'information n'a pas été enregistrée et il vous faut revenir aux conventions. Ensuite faites une pause.Il se peut que vous soyiez fatigué ou préoccupé, ne vous découragez pas et reprenez les exercices le lendemain.

Si vous vous sentez en forme, par contre, ne vous arrêtez pas en si bon chemin! Tracez d'autres formes et faites le même type d'exercices plusieurs fois.

Ensuite, vous pouvez compliquer le travail en disposant sur la table plusieurs enveloppes dans lesquelles vous aurez placé des figures différentes. Pensez à l'une d'elles et demandez au pendule si elle se trouve dans l'enveloppe au dessus de laquelle vous l'avez placé. Lorsque la réponse est positive, vérifiez qu'elle est exacte.

Vous pouvez ensuite, lors du même exercice, demander à votre pendule de vous désigner, par exemple, le papier où vous avez dessiné un carré. Disposez les figures de façon à pouvoir placer le pendule au centre et demandez lui "Montre moi dans quelle enveloppe se trouve le carré" . Répétez ce type d'exercices plusieurs fois afin qu'il soit bien assimilé.

Prenez garde à ne pas vous fatiguer afin que l'exercice reste plaisant. La lassitude ou l'énervement induirait un échec et vous devriez en revenir aux exercices de conventions.

Si vous vous sentez en forme, vous pourrez passer aux exercices détaillés sur la page suivante mais, surtout, n'allez jamais jusqu'à la fatigue et ne brûlez aucune étape!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-bien-etre.com
Cerridween

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: réfractaire ?   Mar 27 Fév - 21:30

Coucou,

J'ai un petit problème avec le pendule, en effet j'en possède un depuis 5 ou 6 ans et je pratique régulièrement, mais lorsque je l'utilise pour une tierce personne, il oscille je dirais normalement, mais dès que les questions touchent une personne qui m'est très proche alors il oscille complètement à l'envers, le "oui" devient "non", seules les oscilliations "peut-être" et ce que j'appelle "ne veut pas répondre" restent identiques.
Bizarre non ! sûrement que je dois faire quelque chose de travers...

Une autre question : peut-on se servir d'une chaîne (ordinaire) avec une médaille ou autre pendentif comme pendule ?

Merci
Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lafeedesbouhas

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 46
Localisation : Amay
Date d'inscription : 15/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Mer 28 Fév - 18:50

Il se peut, vu que la personne pour qui tu le fait est proche, que tu envoies des ondes sur ton pendule. En effet, tu n'a peut etre pas envie de savoir si untel va tomber malade ou va recevoir son diplome, car pour toi ce serait une trop lourde responsabilité a porter. Alors, automatiquement, le pendule réponds a côté... Il faut une grande objectivité pour utiliser ce medium, perso je n'y arrive que moyennement quant c'est pour moi ou un proche. clown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.votreavenir.0rg.fr/ - http://www.sorciere.be
Cerridween

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Mer 28 Fév - 19:47

effectivement, en y repensant, j'influence peut-être le pendule inconsciemment mais il y a-t-il un moyen d'y remedier ? J'ai un peu de mal à faire le "vide" lorsqu'il s'agit de personnes qui me sont proches et j'aimerais améliorer cet état de fait...

Merci

Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaby

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Jeu 1 Mar - 11:59

Je pense que la meilleure chose à faire , c'est une scéance de méditation avant de questionner ton pendule pour tes proches.
Vide-toi complètement la tête de tout et apprend à faire abstraction de ce que tu sais de la personne à l'avance.
Puis concentre toi sur la question, lance ton pendule, et une fois en route, dirige tes pensées sur une couleur par exemple et ne vois que cette couleur.
J'ai déja eu ce problème aussi.
Ce n'est pas facile, mais avec un peu d'entrainement on fini par y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-bien-etre.com
Cerridween

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Ven 2 Mar - 19:53

peut-on utiliser en guise de pendule, une chaîne quelconque avec un pendentif qui n'ait pas la forme d'un pendule, ou cela ne fonctionne qu'avec un pendule "certifié".

Autre question, il paraît qu'on ne peut pas se servir du pendule ou autre moyen de voyance pour soi-même, il est vrai que lorsque je pose des questions me concernant, toues les réponses tombent à côté, voir si je pose la même question deux fois, j'obtiens deux réponses différentes, qu'en est-il réellement ?

Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaby

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Ven 2 Mar - 21:10

On peut faire des pendules avec tout et n'importe quoi, mais l'utilisation peut différer en fonction de la matière utilisée.
D'une personne à l'autre la "symbiose" entre le pendule et l'utilisateur varie.
Certains affirment que fabriquer soi même sont propre pendule lui confère plus de puissance, et c'est très possible.
Le pendule qui conviendra à un , ne conviendra pas à l'autre, et certain pendule qui fonctionnent bien pour situer une personne, ne fonctionnera pas pour des questions de santé ( ce sont des exemples)
Il faut comme dans beaucoup de chose en magie faire des expériences et noter les résultats ( le livre des ombres est fait pour ça) et tirer des conclusions des dites expériences.

Personnellement, j'en possède un en hématite modèle épyptien dont je me sert pour toutes questions d'avenir, un autre en cristal modèle diamant qui me sert pour les localisations et un troisième en quarts rose pour les questions de sous et de boulot.

Quand tu poses une question à ton pendule que se soit perso ou non, tu dois absolument te mettre en neutre pour la réponse, sinon tu n'obtiendras jamais rien de concret.
De plus, reposer la mm question une deuxième fois témoigne de ton septicisme ou de la non acceptation de la réponse, ton forcément tu n'auras pas une mm réponse, mais en plus tu ne pourras pas t'y fier.

La grande force en magie ( pendule y compris) c'est l'assurance de soi. Ne jamais douter un seul instant de ce que l'on fait, c'est la clé de la réussite.

Mais je l'avoue c'est pas toujurs facile. lol scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-bien-etre.com
Cerridween

avatar

Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Mer 7 Mar - 20:03

Merci pour tes conseils, lorsque je me serts du pendule je visualise une couleur, c'est la couleur mauve qui m'est venue à l'esprit, je ne sais pas s'il y a une signification pour cette couleur mais bon...

Par contre je voudrais savoir s'il y a des pendules "spécifiques" pour certaines questions, du style argent, boulot ou encore amour (la sainte trinité !!!), c'est à dire s'il faut préviligier une forme plus qu'une autre ou une matière plus qu'une autre... ou est-ce tout cela ne tient qu'au pratiquant quelque soit le pendule et le genre de question.

Merci

Cerridween
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaby

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Jeu 8 Mar - 11:27

Je pense que ça tient beaucoup à l'utilisateur.
Tout au début, j'avais acheté un pendule en laiton, tu sais, du genre classique qu'on vend avec un livret explicatif.
Je n'ai jamais rien pu en tirer que de l'inertie totale, alors que mon copain, lui à eu d'excellent résultats avec.
Mon époux ( septique dans l'âme et ne croyant pas à grand chose, je le précise ) à essayé mes pendules et n'obtient rien avec les miens. Par contre il a racheté le pendule en cuivre d'un ami tellement il avait une complicité totale avec lui. Ce pendule réagi superbement bien quand c'est mon époux qui le tient en main.

Certains font tout avec un seul pendule, et moi, il m'en faut plusieurs suivant le cas et j'ai plus de feeling avec le cristal et la pierre, qu'avec le métal ou le bois.

En résumé, tout ce que je peux dire, c'est essai, essai et encore essai, c'est comme ça que tu finiras par trouver LE (ou LES ) tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-bien-etre.com
Morgane_white_rose

avatar

Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : belgique
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Jeu 15 Mar - 15:29

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir la suite des exercices ou tout du moins avoir les références du livre en question, si possible.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thaby

avatar

Nombre de messages : 207
Age : 67
Localisation : Belgique-Huy
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Sam 17 Mar - 12:14

Tu trouveras un beau choix de livre sur le pendule chez magicka.

http://www.magicka.com/livreRadies.htm

C'est une boutique virtuelle belge de Courcelle. Tu paies par virement et ils t'envoient ta commande sitôt le versement reçu.
Ils sont très sérieux tu peux avoir confiance.

Bizzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.psy-bien-etre.com
cindia99



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/01/2011

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Mar 18 Jan - 19:49

Intéressant article,je vous remercie pour ce joli partage, ainsi je suis très ravie d'être parmi vous car j'apprends beaucoup avec vous. horoscope
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eric G. Delfosse

avatar

Nombre de messages : 7
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/02/2009

MessageSujet: Re: choisir son pendule   Jeu 29 Déc - 13:30

Thaby a écrit:
Tu trouveras un beau choix de livre sur le pendule chez magicka.

http://www.magicka.com/livreRadies.htm

C'est une boutique virtuelle belge de Courcelle. Tu paies par virement et ils t'envoient ta commande sitôt le versement reçu.
Ils sont très sérieux tu peux avoir confiance.

Bizzzzzzzzz

Hé zut, lien cassé, apparemment...
Sad

Bon, bin, en attendant, bonne fête de fin d'année !
Et à l'année prochaine... Une année que je vous souhaite à tou(te)s pleine de joie, de douceur, de chaleur, d'amour, ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sante-a-la-lune.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: choisir son pendule   

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir son pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Help] Comment choisir son pendule ?
» Radiesthésie "comment choisir son pendule".
» comment choisir un pendule??
» Quelle académie choisir ???
» ENSA KENITRA OU MEDECINE RABAT ? Que choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Clairiere de Viviane :: En pratique :: Les arts de la divination et de la voyance :: Le pendule-
Sauter vers: